Madame Mariama Sarr n’a a pas du tout chômé, ce weekend.La ministre de la Fonction Publique et, non moins, Mairesse de Kaolack, continue d’abattre un travail colossal pour élargir et massifier l’Alliance Pour la République (APR) au niveau local. Ainsi, elle vient de faire adhérer à sa cause des mouvements citoyens comme » And Défar Kaolack » du jeune Ibou Faye et « Défar Sunu Gox » du très célèbre Mounirou Ly. Toutes ces entités ont accepté de venir travailler au côté de Madame Mariama Sarr pour le triomphe du Président de la République Macky Sall. Il faut aussi souligner que d’autres grands électeurs du Saloum qui étaient dans d’autres formations et , notamment, celles de l’opposition, ont accepté de rallier le camp de l’édile de la Ville de Kaolack. Ces ralliements ont été, pour la plupart, facilité par le leader du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal », l’ancien député libéral El Hadji Malick Gueye de Lat Mingué. Ce dernier qui a été aussi le Président de la Fédération départementale PDS de Kaoalck, en véritable Sergent-recruteur, compte peser de tout son poids pour appuyer les actions de Madame Mariama Sarr lors des prochaines locales de Janvier 2022.
Disons que depuis quelque temps, la ministre Mariama Sarr a surpassé tout. Pour preuve, elle a réussi à unir les forces, jadis, les plus hostiles.
Aujourd’hui, avec l’arrivée à ses côtés du jeune Ousmane Noël Dieng et son mouvement, les femmes artisans , le mouvement « And Suxaali Médina Baye Niass », etc., l’on peut imaginer facilement que le parti présidentiel est en roue libre dans la capitale du Saloum et qu’il peut faire mal à ses rivaux lors des locales.C’est ce qui a poussé , d’ailleurs, l’ancien parlementaire El Hadji Malick Gueye de Lat Mingué à dire que pour que la victoire soit sans conteste et belle, Mariama Sarr doit être choisie comme mandataire de la coalition Bennoo Bokk Yakaar au niveau de Kaoalck.