Au Sénégal , le comportement et la démarche de nos hommes politiques et autres personnes sont souvent décriés.C’est tout à fait le contraire chez nos autorités religieuses, particulièrement, nos Khalifes Généraux qui entretiennent de très bonnes relations.Ces derniers ne cessent jamais de nous dispenser des enseignements à travers leurs faits et gestes de tous les jours.
Ainsi, le Khalife Général de Médina Baye Niass, Serigne Mouhamadou Mahi Niass , vient a encore de surprendre son monde.
Pour féliciter son ami le Khalife Général des mouride , Serigne Mountaha Bassirou Mbacké de ses belles actions pour le Sénégal , il a envoyé, ce dimanche, dans la Ville Sainte de Touba ,une forte délégation composée d’éminentes figures de la Cité religieuse de Cheikh Al Islam dont son frère Cheikh Mahdi Ibrahima Niass,Cheikh Sidy Habib ibn cheikh Ahmed Dame Ibrahima Niass,Cheikh Baye Hady Ibrahima Niass, Cheikh Ousmane Cissé IbnSerigne Alioune Cissé.
Cheikh Mahdi Ibrahima Niass, chef de délégation, a transmis le message du Khalife de Médina Baye Niass: »Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass nous a envoyés pour vous dire qu’il est vraiment satisfait du gros travail que vous êtes entrain d’abattre pour le Sénégal.
Il temoigne que vous faites une fierté les musulmans.Vous participez au rayonnement de notre religion .
Le khalife général de Médina Baye Niass a dit que depuis son accession au Khalife de Cheikh Al l’islam,vous ne cessez de lui faire des surprises avec des cadeaux et toutes sortes.C’est pourquoi, aujourd’hui , il nous demande de vous remettre le livre saint,des habits et autres belles actions. Il voulait vraiment être là, conduire cette délégation car, selon lui ,vous méritez tous les honneurs. »
Le Khalife Général des Mourides a,à son tour, vivement apprécié ce geste de son ami Khalife général de Médina Baye qui , à l’en croire, reste la manifestation de la bonne santé des relations entre les familles religieuses de Touba et celle Médina Baye. Il a prié pour la stabilité,la paix et la concorde entre les tous les musulmans .