Il n’y a que dans notre pays qu’on peut vivre des choses comme ça. Même sous contrôle judiciaire, les politiciens peuvent encore vaquer à leurs occupations et même afficher leurs ambitions sans aucun risque à courir.
Ainsi, après son histoire de faux billets qui a fini par éclater au grand jour le député, Boughazelli, qui est encore sous contrôle judiciaire n’hésite pas à afficher ses ambitions pour les prochains locales. Ni plus ni moins il ne veut que la mairie de Golf Sud. Est-ce que les copains le laisseront faire? Voilà toute la question. En attendant il n’est pas besoin d’être voyant pour savoir que ces intérêts-là divergent avec ceux d’au moins trois de ses potes les plus proches.
Il y’a d’abord le maire, Alioune Sall, avec qui il chemine dans le BBY local et qui ne veut pas de division dans les rangs, il y’a aussi le point de vue de la maire actuelle en question, Aissatou Sow, on ne sait plus comment. Et enfin permettre à tous ceux qui sont en liberté provisoire de pouvoir s’aligner pour des courses électorales (…). Seulement au Sénégal tout peut s’arranger. Pourvu qu’on sache d’où ça vient.