L’assassinat de l’étudiante congolaise Lotaly Mollet préoccupe au plus haut point les défenseurs des droits de l’homme au Sénégal. Après la triste nouvelle de la disparition tragique de cette belle fleur prometteuse, le Président de Action pour les Droits Humains et l’Amitié( ADHA), dénonce énergiquement cet acte barbare, ce crime crapuleux.
In texto.
« Suite au meurtre de Lotaly Mollet, sauvagement assassinée par un individu à Grand Yoff, Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) exprime sa profonde indignation.
ADHA demeure profondément préoccupée par l’insécurité, encourage et demande aux autorités compétentes que toute la lumière soit faite sur cette situation alarmante de sorte que toutes les responsabilités soient situées et les sanctions méritées, appliquées en toute rigueur et en toute impartialité, conformément aux dispositions de notre Code Pénal.
De réelles mesures doivent être prises et appliquées pour sauvegarder l’intégrité et la sécurité des populations pour que de tels faits ne se reproduisent.
ADHA présente ses condoléances attristées à sa famille, la communauté estudiantine, la jeunesse africaine. »
Dakar, le 21 Mai 2021
M. ADAMA MBENGUE,
Président Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA)