Horreur aux HLM Grand-Yoff ! En effet, dans ce quartier grouillant de la Commune de Grand- Yoff, la tristesse est à son comble après l’agression sauvage qui a coûté la vie à une étudiante congolaise (Congo Brazzaville), aux environs de 02H du matin. Lotaly Mollet, étudiante en 4ème année en Banque-Assurances à l’ESP (Université Cheikh Anta Diop de Dakar), était âgée d’à peine 28 ans. Venue d’un exposé, nuitamment, dans le cadre des préparatifs de son examen, elle a été poignardée au couteau, à hauteur du Collège Hyacinthe Thiandoum. Son cadavre est, présentement, déposé à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar. Selon les sources de Thieydakar, l’un des agresseurs est entre les mains des limiers du Commissariat de Grand-Yoff. Une enquête est ouverte.
Amadou Sow, son tuteur à Dakar: « J’étais informé par la Police de Grand-Yoff… »
C’est avec une voix rauque et gagnée par l’émotion que le tuteur de Lotaly Mollet, l’étudiante mortellement agressée, Amadou Sow, s’est adressé à nous: « C’est la Police de Grand-Yoff qui m’a informé de cette triste nouvelle. Je n’en revenais pas. Je sentais la terre dérobait sous mes pieds. Je n’attendais vraiment pas à cette fin tragique de celle que je considérais comme ma propre fille. Lotaly était au Sénégal pour poursuivre ses études supérieures depuis 2017 avec une de ses sœurs. J’étais leur tuteur. En première année, elle cartonnait en devenant major de sa classe. Elle était également nommée responsable par ses promotionnaires. Alors, elle parvenait aussi à décrocher une bourse de l’État du Sénégal de par ses performances. Elle était studieuse, sérieuse et très humaine. Elle se rendait chez ses camarades de classe pour un exposé dans le cadre des préparatifs de son examen prévu, ce week-end ».
Un de ses agresseurs, libéré de prison le lundi passé…
La source de Thieydakar révèle également que l’un des auteurs de cette agression sauvage qui a coûté la vie à l’étudiante congolaise, est un récidiviste. Il vient d’être libéré de prison le lundi passé (17 Mai 2021). Certain qu’il va croupir encore à l’hôtel zéro étoile de Rebeuss pour longtemps, encore.