Le Coordonnateur du mouvement » And Défar Kaolack » vient, au terme, d’une tournée effectuée dans le Sine Saloum, de décerner un satisfecit au Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural. Ibou Faye, puis que c’est de lui qu’il s’agit, est d’avis que le Professeur Moussa Baldé est un bon choix pour mener notre agriculture vers le firmament de l’émergence :
« Notre mouvement « And Défar Kaolack » vient d’effectuer une tournée dans tout le Sine Saloum. Partout, le constat est le même : le travail accompli par le ministre de tutelle ,le Professeur et Docteur Moussa Baldé est vraiment digne de louanges. A en croire les acteurs du secteur, tous les points de vente ont été mis à temps et qu’aucun impair n’a été, ainsi, constaté. En vue du prochain hivernage, des mesures idoines ont été également mises en œuvre pour pouvoir doter encore aux paysans de matériels agricoles de dernière génération.Nous pensons que le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall a bien mis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », lance-t-il. M.Faye , de poursuivre :
« Les performances du ministre Moussa Baldé sont à saluer. Elles sont historiques.Depuis son arrivée à la tête de ce département, les avancées sont significatives. Il a, de toute évidence, donné un autre coup de fouet à notre agriculture en mettant à la disposition de nos paysans des semences de qualités et des équipements modernes de dernier cri afin booster le secteur. » Et le chef de « And Défar Kaolack, de rajouter:
» Aujourd’hui, la question du chômage et du sous-emploi des jeunes est agitée et nous saluons les efforts inlassables déployés par le Président Macky. Nous pensons que l’agriculture peut absorber une bonne partie de ces jeunes-là car elle a une forte intensité de mains d’œuvre. Avec le Pr Baldé, beaucoup d’actions pourront être faites pour sauver ces jeunes « déflatés ». Lui, il comprend les jeux car étant un vrai fils du monde rural.C’est un homme sérieux, véridique et qui a, en plus, le sens de l’écoute. Pour la prochaine saison des pluies, nous demandons à tout le monde et, notamment, les jeunes, d’opérer un retour vers l’agriculture.Je ne cesserai de le dire: ne peut développer le Sénégal et préparer son industrialisation sans une agriculture plus moderne .Elle est la voie rurale pour tirer le Sénégal vers la réussite économique. Qu’on le sache, une fois , pour toutes. », a fait savoir Ibou Faye.