Les 72 heures qui ont suivi la prière de l’Aid El Fitr ou fête de la Korité ont été mises à profit par le Directeur général de la Sicap SA, Mamadou Kassé, par ailleurs Responsable politique de l’Apr à Tambacounda, pour sillonner sa ville natale à la rencontre des autorités administratives, religieuses et coutumières.
Ce marathon l’a conduit, entre autres autorités, chez le gouverneur de la Région, Oumar Mamadou Baldé qui l´a reçu au palais régional, le Maire de Tambacounda Mame Balla Lo, le Président du Conseil départemental Sina Cissokho, l´honorable député Yaye Awa Diagne, l´imam Ratib Thierno Souleymane Agne, l´autorité morale de la communauté mouride Mame Balla Mbacké, l’autorité morale de la communauté tidiane Mamadou Guèye Mansour, l’autorité morale de la communauté khadre Chérif Adramé Aïdara, l’autorité morale de la communauté Casamançaise Oustaz Mané, les imams Djibril Ly du dépôt, Mamadou Ba de Diallobougou et Ibrahima Vilane de Saré Guilel ainsi que les dignitaires Mbaye Diallo et Mountaga Dabo.
Accompagné d´une très forte délégation, le responsable politique a sollicité des prières pour une paix durable au Sénégal mais aussi, a lancé un appel à l´unité autour du Président de la République Macky Sall. Il a réaffirmé son engagement et sa loyauté au Chef de l´Etat dont il a loué la vision et salué les nombreuses réalisations dans la région de Tambacounda.
Il est également largement revenu sur les élections locales qui constituent un enjeu majeur au niveau local tout en se félicitant de la décision prise par les autorités d’arrêter la date de renouvellement des différentes collectivités territoriales. Cet arbitrage, selon lui, était nécessaire pour clore un faux débat alimenté par l’opposition qui voulait faire croire que Benno Bokk Yaakar ne veut pas aller aux élections.
Le Directeur général Kassé a donné rendez-vous à l´opposition pour une défaite cinglante au soir du 22 janvier 2022 à Tambacounda où, dit-il, la coalition présidentielle a une forte vitalité même s´il reconnaît l’existence de quelques divergences en interne.
Sur la question de sa candidature aux élections locales, il maintient sa position de candidat dans le cadre de la coalition à laquelle il appartient et lance un appel au Président de ladite coalition pour une responsabilisation massive des jeunes lors de ces échéances.