L’honorable député de la mouvance présidentielle, Aliou Dembourou Sow , est vraiment prophète chez lui. A Vélingara-Ferlo, sa terre natale, les populations et, notamment, les femmes, le portent au coeur.Cela est l’émanation de nombreuses actions entreprises par le Président du Conseil départemental pour tirer sa localité vers l’émergence socio-économique.
En plus d’aider la gent féminine à acquérir des financements afin de mener des activités génératrices de revenus, il a mis à leur disposition de vastes terres pour faire du micro-jardinage.Une autre manière de satisfaire leur auto-suffisance en légumes :
« Le député Aliou Dembourou Sow est très proche de ses administrés. Ici, à Vélingara-Ferlo, il a initié de nombreuses démarches pour nous tirer de la pauvreté et du profond dénuement. Par exemple, on était confronté à de réels problèmes d’approvisionnement en légumes. Aujourd’hui, grâce à sa vision, nous avons en notre disposition un jardin potager où de différentes variétés y sont cultivées. Cela nous permet de disposer gratuitement des légumes ,mais aussi ,de vendre une bonne partie pour se faire de l’argent.Nous pensons que c’est aussi une autre manière de nous assister », a fait savoir Thiamba Niang.