Les étudiants ressortissants de Kaolack pensionnaires de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont à couteaux tirés avec la Mairesse de la Ville de Kaoalck. Privés de subventions depuis quatre(4) bonnes années, ils ont hurlé leur colère, ce matin, à Kaoalck en barrant la RN1.Une marche de protestation a été aussi improvisée suivie d’un sit-in devant la Mairie qu’elle dirige:
» Depuis 4 ans, nous n’avons pas vu la couleur d’une subvention alors que cela devrait nous revenir de droit. Madame le Maire est restée sourde face à nos sollicitations des plus légitimes. Il faut que cela cesse. Nous pensons que cette subvention est une obligation morale.Madame Mariama Sarr n’a pas le droit de nous la refuser », a lancé Nourou Mbaye, le Président de l’Amicale des étudiants qui , de revenir sur leurs conditions de vie et d’études très difficiles à l’UGB:
« Nous sommes plus que déterminés contre cette équipe municipale. A Saint-Louis, nous rencontrons d’énormes difficultés dues , notamment,à ces arriérés de subventions,le manque de logements, l’absence de tickets de restauration, etc.Il faut qu’on nous règle ce problème qui nous tient à cœur car, cela peut avoir des conséquences fâcheuses sur nos étudiants.