Même si le Gouvernement du Sénégal ne décolère pas sur la décision de la Cour de justice de la Cedeao sur le parrainage, il ne compte pas quitter la Cour de Justice de la Cedeao. Cependant, il pourrait introduire un recours en interprétation.
«Le Sénégal ne va pas critiquer la décision de la Cour de justice de la Cedeao, il ne dira pas qu’il ne reconnait pas la décision et ne quittera pas la Cour de Justice de la Cedeao. Le Sénégal est un Etat de Droit. Le Sénégal respecte la Cour de la Cedeao, il fait partie des pays qui ont créé la Cedeao et participé à l’installation de sa Cour de justice», a indiqué le Pr Ismaila Madior Fall lors de la conférence de presse de benno Bok Yakaar ce week end.
Mais, le ministre d’Etat annonce que le gouvernement «peut formuler un recours en interprétation.» «Quand la Cour rend une décision qui n’est pas claire, on peut lui demander de clarifier ce qu’elle a dit», explique l’ancien ministre de la Justice.
Il ne cache pas que «cet arrêt de la Cour pose problème» aux yeux du gouvernement.
Et aujourd’hui, déclare-t-il, plusieurs Etats n’appliquent plus les décisions de la Cour de Justice communautaire. «Certains mêmes commencent à quitter la quitter», dit-il.