La jeunesse en soutien à Ali Bongo Ondimba (jesabo) basée à Dakar a organisé en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine une journée de don de sang ce samedi. Cela entre dans le cadre de participer à la lutte le déficit de la banque de don de sang en cette période de ramadan.
Cette journée a permis de collecter plus de 100 poches de sang pour pouvoir venir en soutien aux médecins qui sont confrontés à des difficultés permanentes pour trouver du sang afin de sauver des vies. A l’en croire Monsieur Hashir Mabignath Sall Joumas, coordonateur général de JESABO Sénégal, cette journée va permettre de mettre en lumière l’un des axes politiques du chef de l’Etat dans le domaine de la Santé mais également de répondre à une injonction du président de la République Ali Bongo Ondimba qui souhaite que toutes les personnes qui se réclament de lui fassent une acte de solidarité.
Une occasion pour ces jeunes de lancer un appel à la communauté d’aller donner du sang pour sauver des vies. Un geste qui contribue également à renforcer les relations amicales entre deux pays frères.