Les soldats de l’économie de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre ont procédé ,ce samedi , à une très importante saisie de faux médicaments.
Les images parlent d’elles même.Des médicaments qui tuent sont mixés et cachés derrière des baguettes de poissons ont été découvert à la suite d’une fouille minutieuse des douanes qui ,depuis un certain temps, abattent un travail extraordinaire pour mener une guerre sans merci contre les trafiquants de ces produits nuisibles à la consommation.
Pour rappel, le 4 Mai dernier, les douaniers officiant sur cet axe avaient réussi une belle prouesse en saisissant une importante quantité de chanvre indien et autres produits illicites. Aujourd’hui, ils nous reviennent avec cette saisie de faux médicaments dont la quantité n’est pas encore révélée mais , avec les images que nous détenons, l’on pense aisément que c’est une prise de gros sou.
Les autorités douanières de la région de Kaolack et les responsables du syndicat des pharmaciens du Sénégal et autres acteurs du domaine se donnent rendez-vous ,ce dimanche, au poste keur Ayib pour constater ensemble avec la presse.