Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Cheikh Ahmed Tidiane Ba, a surpris toute la population de la Médina, ce samedi 01 mai. Il a visité coins et recoins de cette commune de Dakar pour s’enquérir des besoins des populations durant ce mois de ramadan.
Et comme si tout le monde l’attendait, la Médina débordé de jeunes dans tous les coins de rue avec d’énormes marmites de café comme on le voit souvent durant le mois béni.
Et c’est l’euphorie que l’on observe chez plusieurs jeunes qui jubilent à la vue du directeur général de la caisse des dépôts et consignations.
Et c’est pas à pas que Cheikh Ahmed Tidiane Ba a foulé les rues du plus vieux quartier de Dakar montrant avec fierté son appartenance à la Médina. In fine, il a rencontré certains notables de la Médina qui lui ont témoigné toute leur affection à son égard et parle de la peur qu’il inspire à ses adversaires politiques de la Commune.
Les jeunes se sont déplacés en masse quand ils ont su que M. Ba était dans le quartier.
Il y a même eu un jeune qui a la jambe fracturée, mais évoque qu’il ne pouvait ne pas assister à la venue de cet homme qui leur est cher.
Un autre, parle de l’admiration qu’il a envers Cheikh Ahmed Tidiane Ba et dit être prêt à le suivre jusqu’au Palais.
Quant à Cheikh Ba, il a surtout dénigré l’attitude de certains jeunes qui s’adonnent à des injures envers les personnalités de ce pays. Il a rappelé également que les jeunes de la Médina ne sont pas provocateur mais ils peuvent répondre à la provocation.
Des termes qui sous-tendent que le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations était sur le terrain pour reconquérir son fief après les émeutes qui n’ont pas épargné la Médina.
Pour rappel, cette année encore mais plus que les autres années à cause de la Covid-19, Cheikh Ba a déployé de gros moyens pour soutenir nos concitoyens pris dans l’étau de la maladie et/ou de ses conséquences.