Le mouvement » And Défar Parcelles Assainies » s’est signalé, ce week-end, par des actions de portée hautement sociales.La structure dirigée par M.Touradou Sow a profité de ce mois béni du Ramadan pour offrir gracieusement des kits alimentaires aux populations.
Pour cette quatrième (4ème) édition du genre, le cadre républicain n’a pas lésiné sur les moyens.Ainsi, les lieux de culte (mosquées) des différentes unités des PA, les postes et cases de santé et autres lieux de forte fréquentation (grand’place), etc. ont été gâtés par les missionnaires de M.Sow.Certaines couches défavorisées de cette Commune du département de Dakar ont aussi reçu leur part de ration (riz, sucre, dattes, pour ne citer que ceux-là).
A en croire l’initiateur de ce « Ndogou » solidaire »: »En organisant cette 4 ème Édition de « Ndogou », nous voulons s’inscrire en droite ligne de la politique sociale de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.Il nous a toujours demandé d’être plus proche de nos populations et de se préoccuper davantage d’elles. Quoi donc de plus normal que de le faire en ce mois béni de Ramadan qui est aussi un mois de dévotion et de retour aux valeurs fondatrices de la foi islamique? C’est tout le sens de cette partie de « Ndogou » dit solidarité », s’est expliqué M. Sow qui a mis aussi le moment à profit pour se féliciter du dernier Conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes.
Pour lui, le Chef de l’État est animé par une forte volonté de combattre le chômage et le sous- emploi des jeunes.Il souligne le recrutement dès ce mois de Mai en cours de quelque 65.000 personnes, l’érection de maisons citoyennes à travers tous les départements du Sénégal et la enveloppe consistante annoncée pour soutenir l’entrepreneuriat de cette catégorie sociale.