Le quartier Ndiaye-Ndiaye de fatick qui abritait cette cérémonie d’hommage était bien rempli comme un œuf pour dire merci à ce jeune patriote engagé pour son excellence le président de la République a Macky Sall.
Toutes les femmes du département se sont mobilisées pour réaffirmer leur engagement sans faille et leur soutien indéfectible à son excellence Macky sall.
Cette magnifique et heureuse initiative du ministre d’Etat et Envoyé spécial, le Dr Cheikh Kanté, avec tout comme invité special le jeune ministre et espoir de la jeunesse fatickoise en particulier et sénégalaise en général.
La grande surprise de cette cérémonie était l’annonce du Dr d’une ouverture de ligne de crédit de 200 millions de francs pour financer des micro-projets portés par ces braves femmes venues des 17 communes du département.
À cet effet, un grand gala de lutte traditionnelle à Ndiaye- Ndiaye Fatick et des visites de courtoisie dans la commune de Diarrère fief du ministre Moïse Sarr ont mis fin à ce bel week-end spécial organisé par les lieutenants du président de la République.
Très ému par cette forte mobilisation des femmes et jeunes du département, M. le ministre, Secrétaire d’État des Sénégalais de l’extérieur Moise Diegane Sarr remercie vivement à tous les responsables politiques du département qui ont effectué le déplacement.