Il avait été cité dans l’affaire Petro-Team avec le très contesté et controversé homme d’affaires Franck Timis. La gestion du pétrole sénégalais a en effet secoué tout le pays et le doute plane encore dans la tête des sénégalais.
Deux ans après cette affaire, Monsieur Aliou Sall commence peu à peu à sortir sa tête de l’eau suite à un non-lieu déclaré par le juge. Galvanisé par les récentes manifestations des populations, le maire de Guediawaye entame une opération de séduction auprès des sénégalais.
Oui, l’heure est à la conquête médiatique. A défaut d’avoir eu les faveurs des citoyens lambda, l’ex Directeur déchu de la CDD espère avoir celles des médias et des célébrités, probablement dans l’idée de donner de la résonance à sa personnalité politique.
Pour se faire, l’idylle de Guediawaye n’a pas hésité une seule fois à envoyer une délégation chez le lutteur Lac 2 pour lui appuyer financièrement dans son combat contre Eumeu Séne. Le même procédé a été appliqué en marge du combat de Ama Baldé qui a aussi bénéficié des largesses du maire Aliou Sall. Et pour parapher le tout, le chanteur Ngaka Binda en préparation pour son concert au Stade Amadou Barry, a également reçu son enveloppe.
Quelle solidarité pour un maire d’un département qui a l’un des plus importants taux de chômage du pays ?
Il faudra cependant au maire de Guediawaye autre chose que de distribuer de l’argent aux lutteurs et musiciens pour convaincre les sénégalais.