Les responsables de l’Alliance pour la République (APR) du département de Podor ont organisé, hier, dans la commune de Boké Djalloubé, un grand meeting pour réaffirmer leur soutien au Président Mack Sall. Sous la houlette des ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Anne, ils fortement mobilisé.
Le maire de Ndioum, président du Comité d’organisation, a gagné son pari. Outre la forte mobilisation, l’organisation a été impeccable.
Et il faut relever que ce rassemblement s’est tenu sous le sceau de l’unité. En atteste la belle image montrée par les deux principales têtes de file de l’APR départementale de Podor. Les deux ministres précités sont venus au meeting, la main dans la main, soulevant une salve d’applaudissements de la nombreuse foule.
El hadji Malick Gaye, Directeur de l’AGETIP, a rendu un vibrant hommage au Président Macky Sall à qui il a tressé des lauriers. Selon lui, « jamais un homme d’Etat n’a eu autant d’ambitions pour le Sénégal». Il n’a pas manqué de lister les «nombreuses réalisations» de ce dernier qui, à l’en croire, «mène, tous les jours, un combat abyssal, pour améliorer la vie des Sénégalais».
Mountaga Sy, Directeur de l’APIX, s’est réjoui de la tenue du meeting. Il s’est aussi félicité de l’unité retrouvée dans les rangs des «apéristes» du département de Podor. Il a exprimé toute sa fierté.
Prenant la parole, Cheikh Oumar Anne a magnifié la mobilisation des populations du département de Podor. «’Weedi gis boku ci’. Tout Podor est derrière le Président Macky Sall qui tient bien le pays. Les Sénégalais continuent de faire confiance au chef de l’Etat qui est l’homme de la situation. Ceux qui s’agitent perdent leur temps», a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur.
Pour sa part, Abdoulaye Daouda Diallo a qualifié la mobilisation d’exceptionnelle. Et d’ajouter : «Le département de Podor s’est distingué aux dernières élections avec 95% des suffrages. Cette mobilisation exceptionnelle confirme encore une fois que Podor demeure et restera le titre foncier du président de la République, Macky Sall».
Aux jeunes, le ministre des Finances a demandé de ne répondre point aux attaques de l’opposition. «C’est une opposition en mal de repères, qui travaille dans la violence et qui s’attaque aux symboles de la République et à notre cohésion sociale à travers des discours ethnicistes. Nous sommes prêts pour les élections et nous gagnerons. Il nous faut sauvegarder notre cohésion sociale», a-t-il précisé.
Une motion de remerciement et de soutien au président de la République a été lue par Moussa Sarr, Coordonnateur de la COJER du département. Par sa voix, les responsables de l’APR de Podor ont condamné, avec la dernière énergie, les violences qui ont eu cours récemment au Sénégal. Avant de réaffirmer leur soutien indéfectible au chef de l’Etat.