Le mouvement la » Génération Originale » a célébré sa gent féminine,ce week-end, au niveau de la Commune des Parcelles Assainies (dep. Dakar).Ceci entre dans le cadre de la traditionnelle journée de la femme commémorée chaque le 8 Mars. Au cours de cette manifestation, le Coordonnateur de cette structure, Mamadou Gueye alias « Gueye l’Original », a fait une véritable démonstration de force.Pour dire, une foule entièrement vêtue de blanc a rallié le lieu où se devait se tenir cette cérémonie de « Sargal » dédiée aux femmes. Symbolique ! Tant la mobilisation a été, à son comble, pour ne pas dire, exceptionnelle:
» Nous sommes réunis, ici ,pour célébrer nos braves femmes, épouses, tantes, sœurs et filles.A cause d’ impondérables dus aux décès de certains de nos proches, nous avons pu décaler cette rencontre qui devait se tenir, normalement, le 08 Mars.Mais, ce n’est que partie remise.Je salue cette forte mobilisation qui témoigne de votre ardeur à nous accompagner dans notre vaste mission qui consiste à travailler pour le bien-être de nos très chères populations », a lancé « Gueye l’Original ».
Il revient sur l’objectif proprement dit de la cérémonie : »Nous, nous voulons toujours travailler pour l’autonomisation de nos membres et, particulièrement, nos femmes.Sur ce, nous avons eu à formaliser plus de 50 GIE femmes avec des agréments dûment remplis au niveau de la chambre de commerce,des cartes commerçantes et import- export pour les présidentes.Elles ont bénéficié de formation dans divers domaines afin de mieux les capaciter, les outiller.Nous allons les aider, ensuite, à disposer de financements pour mener des activités génératrices de revenus et, au cours du mois de ramadan,nous comptons organiser une grande cérémonie de financement pour ces bonnes dames de la G.O.Une enveloppe de plus de cent (100) millions de FCFA leur sera allouée pour leur permettre de prendre résolument le chemin de l’autonomisation ».