Au lendemain de la passe d’armes entre l’intersyndicale de la RTS et la Direction générale, l’animateur Ndiack Ba s’exprime sur la clause de mobilité et explique son choix de soutenir le directeur général de la RTS, Racine Talla.
Avons tous nous réclamons un nouveau bureau pour le syndicat sinpics leurs mandats est terminé depuis presque 2ans depuis un an ils il ya pas eu d’assemblées générales c’est après notre pétition qu’ils ont convoqué une AG et invité la presse privée pour réclamer le départ du DG avec comme prétexte clauses de mobilités pour leurs propres intérêts il faut qu’ils arrêtent leurs manigances irresponsable
Ils sont une poignée de syndicalistes encore arcboutés dans les anciennes pratiques d’un syndicalisme miséreux s’addossant sur le chantage et la menace puérile pour faire plier un Manager. Aujourd’hui ils font face à une masse critique de gens tout aussi syndiqués mais qui comprennent les vrais enjeux de la nouvelle RTS: ressources humaines de qualité qui bannit le recrutement condescendant et de nouvelles manières de travailler avec la migration en HD. Tous ceux qui veulent travailler (le plus grand nombre) ont compris les limites de cette poignée de pseudos syndicalistes qui ne peuvent tenir aucun débat de fond sur l’outil de travail et le nouvel environnement social serein qui règne (Machallah). Le changement fait toujours peur aux ringards.