Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant un prisonnier en plein rapport sexuel avec une gardienne de prison. Une scène plutôt pas très ordinaire qui a suscité la réaction des internautes et également des autorités sud-africaines.
Beaucoup de gens peuvent donner n’importe quoi pour avoir des relations sexuelles, même si cela va à l’encontre de leur croyance et de leur compréhension. C’est ce qui s’est produit en Afrique du Sud dans une prison où une gardienne du Kuazulu-Natal a été surprise dans une vidéo en train d’avoir des relations sexuelles avec un amant peu ordinaire ; c’était un détenu de cette prison.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux dans les premières heures de mardi et est rapidement devenue virale. Selon de nombreux rapports, il a été signalé que le prisonnier et la gardienne du centre correctionnel étaient mari et femme. Le prisonnier (l’homme) a été reconnu coupable de délit et condamné à plusieurs années de prison. Il est là depuis très longtemps.
La réaction des autorités
Le porte-parole du département, Singabakho Nxumalo, qui a confirmé l’authenticité de la vidéo, a déclaré que les scènes agaçantes d’activité sexuelle présumée entre un fonctionnaire et un détenu du centre correctionnel de Ncome ont laissé l’agence consternée, embarrassée et éviscérée.
«Les activités sexuelles entre les détenus et les agents correctionnels sont des incidents honteux qui ne peuvent jamais être attribués à ce que l’on attend de nos agents. Les responsables correctionnels sont censés respecter un code de conduite et les actes odieux d’activités sexuelles avec des détenus ne seront jamais tolérés», a indiqué le porte-parole, ajoutant que «des mesures disciplinaires ont également été instituées contre le détenu ».