Les étudiants en pharmacie à l’université Cheikh Anta Diop ont tenu la cérémonie de sortie de promotion ce weekend. Pr Ndeye Coumba Toure Kane, Recteur université Sine-saloum, marraine de la promotion sortante de pharmacie s’est félicité du choix porté en sa personne et s’est réjouie sur l’importance du thème.
« C’est un réel plaisir pour moi d’être choisie comme marraine de cette promotion. Une occasion pour moi en tant pharmacienne de formation de les motiver car le chemin est long mais il faut y croire. Nous sommes des exemples pour ces jeunes. Nous avons fait notre formation ici et on en est sorti. Les jeunes sont l’avenir et il faut qu’ils y croient », a-t-elle assuré.
Elle profite de l’occasion pour saluer l’importance de la conférence inaugurale sur les défis et enjeux de la vaccination assurée par le professeur Sambakhé Ndiaye Dieye. Une conférence qui est d’une grande importance si on sait que le coronavirus est une maladie à mutation.
Ainsi, la marraine salue l’efficacité des vaccins utilisés par les Sénégalais et appelle la population à aller se faire vacciner.
Pour terminer, elle renouvelle son engagement à accompagner les étudiants dans leur mission de prendre le relais pour un avenir meilleur. Mamadou Touré