Le collectif des jeunes de Grand Yoff a fait à la presse ce dimanche pour se prononcer sur diverses questions dont l’insécurité, l’insalubrité, le manque d’emploi et d’infrastructure. Longtemps oubliés par les pouvoirs publics, ces jeunes sont également revenus sur le Programme de financement 300 milliards annoncé par le Chef de l’État le 08 Mars dernier.
Le collectif des jeunes de Grand Yoff ont dénoncé les difficultés auxquelles ils font face. A l’en croire Monsieur Assane Sarr, porte parole du jour, il est temps pour eux, membres du Collectif des Jeunes de Grand-Yoff d’assumer leur choix et d’engager une nouvelle ère.
“Il arrive, dans la marche normale des choses, que l’on revoit sa démarche et entreprend de nouvelles alliances pour la performance mais aussi pour donner de la vie à notre action pour une dynamique plus solide et plus gagnante”, a-t-il indiqué.
Ainsi, selon lui, le Collectif des Jeunes de Grand-Yoff, fidèle à la politique du Chef de l’Etat, renouvèle son engagement, comme ce fut toujours le cas, à accompagner Son Excellence le Président Macky Sall.
“S’accompagner en politique, c’est marcher ensemble vers un destin commun. Mais, cela n’est possible que si chacun s’y retrouve et en gagne, soit pour soi-même soit pour sa base politique. Aujourd’hui, ce qui est en jeu, c’est le problème de l’emploi des jeunes. Comme dans d’autres contrées du pays, les jeunes de Grand-Yoff sont lourdement frappés par cette problématique qui a fini de nous assaillir et de nous affaiblir dans notre vie quotidienne”, assure-t-il.
Pour cela, il appelle, encore une fois, le Président Macky Sall,m, à penser à eux.
“On sait qu’il fait beaucoup d’effort dans ce sens, mais nous voulons ressentir, dans notre commune, sa politique de l’emploi des jeunes.C’est pour cela, le Collectif des Jeunes de Grand-Yoff a choisi Mora Cissé comme notre parrain, car il a fini de nous prouver son attachement à cette jeunesse de Grand-Yoff qu’il aide, accompagne et encourage alors que sans portefeuille ministériel”, a-t-il laissé entendre.
Le collectif confie ainsi le combat à Mora Cissé qui a tout fait pour la jeunesse de Grand-Yoff.
“Nous faisons de lui notre parrain et notre interlocuteur auprès de Son Excellence Monsieur le Président de la République. Nous comptons sur lui pour avoir gain de cause”, a-t-il conclu.