Depuis un certain temps, le parti Rewmi d’Idrissa Seck continue de connaître de nombreuses pertes de ses hauts responsables.Une attitude que déplore Mamadou Ndiaye alias « Ndiaye Bambey ».A en croire le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Bambey:
« Cette saignée constatée au niveau du parti Rewmi est vraiment déplorable.Cela ne se justifie pas.Ces démissions en cascades montrent à suffisance que leurs auteurs ne sont pas animés ,ne serait-ce, que par une petite dose de patriotisme, d’amour pour notre nation. Le Président Idrissa Seck qui s’est opposé au régime en place, a finalement reconnu la vision grandiose du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall et l’a rallié.Il est convaincu que le Sénégal est résolument en voie vers l’émergence socio-économique et les forces du peuple doivent se retrouver autour de l’essentiel.
Il a donc pensé à l’avenir de son cher pays et s’est engagé avec détermination à côté du Chef de l’État pour lui prêter main forte.Je pense que c’est une décision très sage qui devrait faire des émules », a dit Ndiaye Bambey.
Et il condamne fermement ces départs observés au niveau de la barque « Réewmi » : »Je condamne fermement , jusqu’à la dernière énergie la démission certains responsables, heureusement qu’ils ne pourront rien contre cette grande coalition derrière le Président Macky Sall car ils sont majoritaires dans toutes les communes.
Ce n’est pas comme ça qu’on agit en politique.L’intérêt général doit primer sur tous.Rester à côté d’Idy pour servir le peuple, devrait être leurs seules préoccupations. Nous sommes pas en période électorale. Aujourd’hui, nous sommes dans le temps du travail, de l’action et il est maladroit d’agir de la sorte »,peste le jeune partisan du « Macky ».