Lors de son passage à Dakar, ces derniers jours, Chérif Habib Aïdara, maire de la commune de Boucouto, département de Vélingara, a condamné fermement les actes de violence qui ont conduit à la mort de plusieurs de «nos concitoyens et des pertes économiques qui ont envoyé un bon nombre de Sénégalais au chômage». «Avec plus de 40 ans d’émigration, pour moi c’est une profonde déception étant motivé de retourner au pays pour participer à son développement», renseigne le maire Aïdara.
Réagissant au discours du chef de l’Etat prononcé après les émeutes, l’homme politique qui annonce qu’il sera candidat aux prochaines échéances locales, déclare : «Il (Ndlr : le chef de l’Etat) a su utiliser les mots justes pour rassurer le pays mais aussi le remercier pour tout ce qu’il a fait depuis son arrivée au pouvoir.» «Sur le plan social surtout dans le monde rural où l’effet positif de la bourse familiale est très ressenti, les différentes infrastructures réalisées dans le pays, celles en cours et celles en perspective et sa décision récente de mettre 300 milliards de francs pour la formation et l’emploi des jeunes sur les 3 prochaines années», a affirmé face à la presse cet ancien consul général et membre fondateur de l’Apr.
Ce dernier estime que c’est un besoin pour ne pas dire une nécessité de pouvoir : «Rencontrer le président (de la République) de temps en temps. En tant qu’élu confronté quotidiennement aux problèmes des populations, nous avons des idées et des propositions à soumettre au chef de l’Etat pour une mise en œuvre optimale de sa politique, notamment celle concernant l’emploi des jeunes. J’ai eu à m’entretenir avec la plupart des responsables politiques du département de Vélingara pour une déclaration commune sur la nécessité de ramener la paix dans notre cher pays.»
Sur un autre aspect, le maire de la commune de Boucouto renseigne que beaucoup de projets sont en train d’être réalisés au niveau de sa commune. «Bientôt, nous allons procéder à l’inauguration avant la saison des pluies», annonce Chérif Habib Aïdara.