Suite au décès du Président de l’Association des maires du département de Mbacké, Serigne Bassirou Mbacké, maire de Darou Salam Typ, le Président de la République a dépêché une forte délégation, conduite par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires à Darou Salam Typ.Oumar Gueye était accompagné du ministre de la Formation professionnelle, Dame Diop, du Gouverneur de la région de Diourbel, du Préfet du département de Mbacké, de Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, ministre conseiller , du Président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall, des députés, des membres du Hcct et l’ensemble des maires du département de Mbacké.
Une forte délégation
La délégation s’est d’abord rendue à Darou Salam Typ où le Porte-parole du Gouvernement a transmisles condoléances du Chef de l’État, successivement à Serigne Fallou Mbacké et à Serigne Moussa Mbacké Nawel. Après cette étape, la délégation s’est rendue à Touda. Où elle a été reçue par le Khalife Général des Mourides.
Les condoléances de Macky au Khalife
Sur place, le ministre en charge des Collectivités territoriales a présenté les condoléances du Président Macky Sall à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dont il a salué les nombreuses actions dans la lutte contre la Covid-19.Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a remercié le président de la République et prié pour un Sénégal de paix et de prospérité.