La Présidente des femmes du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » vient de monter au créneau pour dénoncer la passivité de certains partisans de la mouvance présidentielle et ce, suite aux malheureux événements survenus dans notre pays.Adji Binta Gning est d’avis que seul son mentor politique ,en l’occurrence, El Hadji Malick Gueye a mouillé le maillot alors que Beaucoup faisaient de la politique de l’autriche :
« Nous, femmes du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal », félicitons notre coordinateur El Hadji Malick Gueye, pour son engagement de qualité envers son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.Il ne cesse d’aller au front pour prendre sa défense.La dernière en date, lors des violentes manifestations nées de l’affaire Adji Sarr/ Ousmane Sonko qui ont fait des victimes.Il s’est beaucoup illustré par ses sorties en prenant fait et cause pour le Chef de l’État.La ministre Mariama Sarr et,non moins,Mairesse de Kaoalck,est aussi à féliciter pour sa sincérité et son travail auprès du Chef de l’État. « L’ancienne Secrétaire Générale de la Fédération départementale des femmes libérales, de déplorer :
« Au niveau de notre localité,si ce mouvement d’humeur n’a pas atteint cette ampleur comparée au reste du pays, c’est grâce à sa vision anticipatrice. L’ancien député libéral a vite rencontré les jeunes de Kaolack pour tuer dans l’œuf toute velléité de contestation.Et, pendant ce temps, les personnes promues à des postes de responsabilité (ministres, DG, PCA,PCS, ambassadeurs itinérants, dépités, membres du CESE et du HCCT, etc. préfèrent, eux, se débiner, se coincer la bulle.Ils n’ont aucun courage politique et , la plupart d’entre eux complote, aujourd’hui, contre le régime du Président Macky », a fustigé la bonne dame.
Adja Binta Gning plaide pour une plus grande reconnaissance envers leur leader El Hadji Malick Gueye et, rappelle pour la petite histoire : » Le chef de file de notre mouvement est un homme qui s’engage avec sincérité; il ne triche pas.Le Président Abdou Diouf estimait ses hautes qualités humaines et lui délivrait une lettre de remerciement et de reconnaissance. Idem pour Moustapha Niasse, Me Abdoulaye Wade.Tous ont eu à le féliciter et à l’encourager pour son dévouement certain pour la cause publique. C’est de ça qu’on attend du Président de la République Macky Sall ».