Ousmane Sonko a rendu visite ce samedi au Dr Babacar Diop au Siège des Forces démocratiques du Sénégal. Le leader de Pastef qui est en tournée générale pour présenter ses condoléances aux jeunes disparus lors des manifestations leur a rendu hommage et a profité de l’audience pour annoncer sa révolution, si jamais il accède à la présidence.
«Le jour où je serai président, tout sénégalais saura ce qu’un ministre, un le Président, un Directeur général ou encore un directeur perçoit. Leurs émoluments devaient même être rationnalisés au besoin, mais tous les sénégalais devaient le savoir ce qu’ils perçoivent.
Puis, nous ferons en sorte que la corruption, les détournements, l’escroquerie, soient combattus. Les ressources publiques, qui devaient servir à construire des hôpitaux, à créer des emplois, ne doivent se retrouver dans la poche de quelques personnes qui les cachent dans des banques offshores (…)
La politique ce n’est pas d’embobiner son peuple. Et ce sont des enseignements que nous devons tirer de ce qui vient de se passer+. Désormais le Sénégal ne sera plus le Sénégal qu’il était (…)
La révolution que nous voulons pour l’Afrique peut commencer ici au Sénégal. Si nous réussissons un bon modèle au Sénégal, il fera tâche d’huile en Afrique. C’est pourquoi il y a beaucoup d’ennemis, dans le pays ou à l’extérieur dont l’intérêt c’est que cette révolution ne se produise pas.»