La prise en charge des préoccupations de toutes les personnes impactées par les récentes manifestations. Voilà l’objetif de la rencontre à l’initiative du Ministre du Commerce et des PME,Madame Assome Aminata Diatta .Ainsi, elle a rencontré les acteurs du secteur de la grande distribution et des produits pétroliers qui ont subi des pillages, saccages, vols et même des incendies de leurs magasins ou lieux de commerce.
Selon Monsieur Ibrahima Fall, Président du syndicat des gérants des stations d’essence : »Environs 77 stations ont été touchées dont 35 stations Total.A cet effet, nous souhaitons un accompagnement rapide de l’Etat car beaucoup de familles sont dans une situation de précarité », a -t-il.
Madame Assome Aminata Diatta , de s’expliquer : »Cette rencontre est une occasion de faire des propositions concrètes à l’endroit du Président de la République Macky Sall.Des propositions qui devront prendre en considération la sécurisation des investissements, la garantie d’un espace de travail fiable et une reprise rapide des activités de ces secteurs.
Vu l’urgence de la situation,nous avons demandé à toutes les directions de notre département ministériel d’œuvrer dans ce sens pour réduire les impacts de ces événements malheureux ».