Bénéficiant d’une liberté provisoire dans l’affaire de ses déclarations sur la destination des fonds de l’Union européenne pour lutter contre la migration irrégulière, pour des raisons de santé, le président d’Horizons sans frontières, Boubaca Sèye vaque depuis à ses occupations et s’occupe à soigner là diabète qui lui a dit été diagnostiqué en détention.
Selon les confidences de ses proches saisis par Source A, le président de l’Ong « Horizons sans frontières » n’était pas la diabète, au moment où il franchissait les portes de la prison du camp pénal. Ils assurent que cette maladie lui a été diagnostiquée après. “Source A” sait comment Boubacar Sèye faisait pour tenir la journée, pour ne pas mourir de faim. Le canard a appris qu’il est resté plusieurs jours sans manger. Selon la source, d’autres pensionnaires de la maison d’arrêt lui ont concocté un mets à base de mil, le fameux « Diagan » que mangent les prisonniers. C’est ce repas de secours que l’organisme de Sèye n’a pas supporté, qui va lui causer un problème cardiaque dans un premier temps, puis la diabète dans la foulée.
Aujourd’hui, Boubacar Sèye a décidé de rester au Sénégal pour se soigner, contrairement aux informations véhiculées qui l’envoyaient en Europe. Malgré une protection sociale en Espagne, le président de l’Ong qui s’occupe de la défense des droits des émigrés, pense qu’il doit rester au Sénégal pour faire face à sa maladie, et compte communiquer prochainement.