Le feu a encore fait des dégâts.Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, dans l’après-midi de ce lundi 1er Mars 2021, à Dalifort Forail (quartier Ousmane Diallo).En effet, une maison en proie aux flammes a été entièrement consumée.
Ainsi, d’importants dégâts matériels ont été constatés sur place. Mais plus de peur que de mal car , aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.Toutes fois, les populations et, notamment, les victimes déplorent la lenteur d’intervention des Sapeurs Pompiers. L’origine de ce drame n’a pas encore été élucidé.
L’appel de la dame Safiétou Agne, victime :
C’est une dame surprise par la rapidité des évènements et l’immensité des dégâts qui a bien voulu répondre à nos questions.Elle, Madame Safiétou Agne.La soixantaine à peine franchie, elle déclare : »Comme tout chef de famille, j’ai quitté ma maison très tôt le matin. Au retour, après avoir pris le repas, j’ai dormi quelques instants avant de faire mes abulitions pour la prière de « takusan »(17heures) .Après ce rendez- avec mon Seigneur, je reste dans mon tapis de prière en égrenant mon chapelet.Et tout à coup, des cris se dégagèrent près de moi. Je vois les flammes sortir d’une des chambres . Le feu à pris alors de l’ampleur et dévaste tout sur son passage.Nos vivres matelas, lits, frigos, ventilos, postes de télévision, tout part en fumée. C’est très difficile.Mais, nous remercions le Bon Dieu car, il n’ya aucune perte en vie humaine. Nous sommes tous sortis sains et saufs.Nous remercions beaucoup les jeunes du quartier et de tout Dalifort Forail qui nous ont beaucoup aidés à maîtriser le feu. Sur ce, nous lançons un appel à l’État et aux bonnes volontés pour qu’ils nous viennent en aide », a dit la dame , la voix rauque et emplie de tristesse.
Ibrahima NGOM