Dans une déclaration faite , ce lundi 1er Mars 2021, les Défenseurs de la République/ Boucliers du Président de la République Macky Sall, condamnent fermement cette série de violences consécutive à l’affaire Adji Sarr/ Ousmane Sonko. Youssoupha Niang et camarades qui écartent toute implication de leur mentor politique, en l’occurence ,le Chef de l’État Macky Sall, demande à la justice de continuer à faire son travail .Les DLR qui envoient une cuisante claque à certains membres de l’opposition qu’ils accusent d’être de très mauvaise foi au sujet de cette affaire, plaident également pour que des sanctions exemplaires soient servis aux pyromanes.
In texto.
« Depuis quelques temps , le pays est secoué par une affaire de moeurs opposant le député Ousmane Sonko à une jeune masseuse du nom de Adji Sarr. Après les accusations et la plainte de la jeune dame, le premier cité a, ainsi, accusé le Chef de l’Etat Macky Sall d’être l’auteur d’un complot ayant abouti à la plainte de la derniere citée.Cette affaire de moeurs qui était sensée être strictement privée a fini par entraîner le pays dans une division entre opposants et membres de la mouvance présidentielle.
Nous,Defenseurs de la République, avions decidé de ne pas nous prononcer sur la question par respect de la consigne donnée parti notre leader d’observer un silence radio sur cette affaire. Mais force est de constater , aujourd’hui, que les choses commencent à prendre des proportions inquiétantes et dangereuses a cause des accusations infondées, farfelues et indigestes de la part du leader en chef de Pastef de vouloir faire porter la responsabilité de son acte au Président Macky .
La question qui mérite d’être posée est celle de savoir en quoi la responsabilité du Chef de l’Etat peut-être engagée si un député se décide de son propre chef à mener une vie bohémienne et mondaine en fréquentant des salons de massage à l’insu, même, de ses femmes et de ses militants pour des parties de plaisir en se déguisant au besoin et à des heures dont la circulation n’est permise pour un parlementaire qu’en cas de nécessité avérée.Nous estimons que c’est verser dans la pure diversion que de vouloir faire porter le chapeau au Président de la République en criant à la cabale politique.Ousmane sonko devrait cesser son comportement puéril et rébarbatif pour aller répondre de ses actes devant le juge.Vous ne pouvez pas vous prétendre présidentiable et manifester un tel manque de respect aux institutions de notre République.
Ousmane Sonko n’est pas un citoyen à part. Il ne peut pas se retrancher derriere un soit – disant complot et des irrégularités de procédure dont lui seul et ses partisans connaissent l’origine pour ne pas déférer à la convocation dont il fait objet.
Le Leader de Pastef défie aujourdhui la justice en clame haut et fort qu’il ne déférera pas à une quelconque convocation du juge d’instruction ce, malgré la levée de son immunité parlementaire.Pire encore,il continue à multiplier ses appels à insurection que ses ouailles suivent avec un dose de béatitude moribonde en tentant de vouloir mettre le pays à feu et à sang.
Aujourdhui, nous constatons le vandalisme avec lequel ses partisans s’en prennent aux responsables ciblés de la mouvance présidentielle et d’honnêtes citoyens qui n’ont rien à voir avec la politique.
Nous appellons l’Etat du Senegal à prendre toutes ses reponsabilité pour que force reste a la loi.Nous ne pouvons plus accepter certaines dérives de ces soit disant patriotes.Les menaces de brûler le pays ne passeront pas.Nous ne pouvons comprendre que l’attitude de certains membres de l’opposition comme Aïda Mbodji,Malick Gackou, Bougane Gueye Dany, Moustapha Guirassy,Dame Mbodj,Mamadou Diop Decroix. Comment ces personnes-là préfèrent abonder du côté de Sonko au détriment de cette jeune dame qui se dit offensée dans sa chair ? A moins qu’ils ont divorcé avec les idéaux qu’ils prétendaient défendre.
Nous, les défenseurs de la Republique allons dans les prochains jours nous organiser à travers toute l’etendu du territoire pour être a côté de l’Etat pour faire en sorte en sorte que le pays ne sombre pas dans une série de violences jusque-là inconnues.
Laissons donc la justice faire son travail.
Les Défenseurs de la République/ Boucliers du Président de la République Macky Sall