Docteur Malick Diop a choisi le district sanitaire de Gaspard Camara pour prendre sa dose de vaccin contre la COVID-19. En tant que membre du personnel de santé, Docteur Diop a préféré se faire vacciner afin de sensibiliser les populations de Fann Point Amitié sur la crédibilité du vaccin. Et de lancer un appel aux Sénégalais de prendre conscience de l’existence de la pathologie et d’aller se faire vacciner massivement.
Docteur Malick Diop a pris sa dose de vaccin hier à Gaspard Camara. En tant que membre du personnel médical, il a bien voulu montrer l’exemple afin de communiquer sur la crédibilité du vaccin. << La vaccination a été toujours un élément particulier quelle que soit la pathologie, elle a été toujours sujet à polémique. Cela dénote la crédibilité de la vaccination quand les acteurs de la santé se vaccinenent>>, a soutenu le docteur qui est venu prendre sa dose.
Du fait de sa gestion de la chaîne de froid, Dr Malick Diop a choisi Gaspard Camara qui constitue le district le plus touché au Sénégal pour se faire vacciner. « C’est une fierté de se faire vacciner à Gaspard Camara étant au niveau de Fann Point Amitié du fait aussi que le personnel est un personnel de qualité avec un travail remarquable. Aujourd’hui, la visite nous permet de voir combien les choses sont bien organisées au niveau du district également, le professionnalisme qui se fait.. », s’est réjoui Malick Diop.
Il lance un appel aux Sénégalais et à la population de sa commune de prendre conscience que la pathologie est là et d’aller se faire vacciner massivement. << Gaspard Camara est le district le plus touché du Sénégal avec 14 structures et 7 communes au niveau du département de Dakar. C’est une zone très touchée, les populations qui sont issues de cette commune doivent tout faire pour se protéger de cette pathologie. La meilleure manière reste aujourd’hui la vaccination au-delà des gestes barrières qu’il faut pérenniser », conclut-il.