Depuis quelques temps, le Directeur Général de l’AIBD S.A, Monsieur Doudou Ka, effectue des visites dans des structures partenaires. Après l’ASPT, l’ancien administrateur général du FONGIP était, ce vendredi 26 février 2021, dans les locaux de la SAPCO pour assister à une réunion de prise de contact avec le Directeur général, Maître Aliou SOW. Une rencontre riche en informations et qui se traduira prochainement par la signature d’une convention de partenariat pour le développement du hub aérien et touristique en vue de promouvoir la destination Sénégal.
Dans l’optique d’une mise en œuvre réussie de la stratégie ‘’AIBD : Hub aérien en 2025″, les partenaires et structures dont la mission recoupe le développement du volet touristique devront peaufiner des stratégies communes afin que la destination Sénégal soit des plus avantageuses, tant sur la qualité des infrastructures que sur la politique d’aménagement de ses côtes. Pour cela, la SAPCO, en tant que structure en charge de ce domaine et dans le cadre de la mutualisation des ressources avec l’AIBD, s’ouvre et se met en phase, d’où la nécessité de mettre en œuvre ensemble quatre piliers fondamentaux qui soutendent la stratégie définie lors de la réunion entre Me Aliou Sow et M. Doudou Ka.
- La Génération de trafic, étroitement liée à la promotion du tourisme;
- L’Expérience voyageur mémorable, essentielle pour fidéliser les touristes, mais aussi pour répondre à leurs attentes;
- L’accès et la connectivité aux zones touristiques par un système de transport sécurisé et adéquat, avec un réseau de bus de qualité et attractif;
- Le rayonnement et la diversification de l’AIBD pour aménager et développer un aero-city.
Le développement de ces importants nécessite la signature prochaine d’une convention entre l’AIBD et la SAPCO, deux structures forcément liées par leurs missions respectives et dont le dénominateur commun, en définitive, est de consolider un hub aérien et touristique afin de mieux promouvoir la destination Sénégal.