Coup de tonnerre dans le ciel politique.Alors que l’affaire Sonko/Adji Sarr tient en haleine tout un peuple, El Hadji Malick Gueye, l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué, surprend tout.Dans une récente sortie médiatique, le Président du mouvement » Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » annonce la vente prochaine de cartes de sa structure afin de payer la caution du Président de la République Macky Sall pour la Présidentielle de 2024:
» Pour l’instant, notre mouvement s’organise.Nous allons procéder, prochainement, au lancement de la vente de cartes pour pouvoir payer la caution de notre candidat Macky Sall pour 2024. Nous sommes d’avis qu’il a beaucoup fait pour le Sénégal. Partout, ses réalisations sont visibles et nous pensons qu’il est encore bon pour le service », s’est- il expliqué.
Et sur l’affaire Sonko/Adji Sarr, l’ancien parlementaire libéral, de dire : » Pour l’affaire Sonko/Adji Sarr qui défraie la chronique, je pense qu’il est malveillant de vouloir politiser ce dossier.Le Président Macky n’a rien à voir dans cette affaire. Il n’y est pour rien. En sus, la justice est en train de faire son travail.Faisons confiance à nos magistrats ».
Le leader de « Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal, de lancer à l’endroit des jeunes : »Le Sénégal est notre héritage commun.Que personne ne vous pousse à le brûler.J’invite les jeunes à avoir une haute conscience citoyenne, voire patriotique. Préservez la paix sociale et la concorde nationale ».
L’occasion faisant le larron, El Hadji Malick Gueye d’exhorte les sénégalais à aller se faire vacciner contre le virus du Covid-19.Pour lui, les détracteurs du vaccin sont de très mauvaise foi et ils n’aiment pas le Sénégal ».