Le gouverneur de la région de Kaolack a reçu ce lundi la première partie des doses de vaccin contre le COVID-19. Le chef de l’autorité administrative a déclaré que des comités régionaux et départementaux seront mis en cause place pour asseoir une stratégie huilée avec l’aide des chefs religieux, des communicateurs traditionnels.
« 6956 doses ont été déjà réceptionnées dans un premier temps, et dans deux semaines, un rappel de doses va encore être reçu. Le personnel de santé au nombre de 3240 qui est en première ligne, les personnes âgées de plus de 60 ans avec des comorbités qui sont au nombre de 36863 dans la région, sont les cibles prioritaires de la stratégie « a indiqué Aliou Badara Mbengue.
Le chef de l’exécutif régional a appelé à l’implication des chefs religieux, des leaders d’opinons comme les communicateurs traditionnels et de la presse pour contrer les fausses informations divulguées sur le vaccin par des personnes de mauvaise intention.
« Nous nous mettrons devant pour nous faire vacciner en compagnie du Médecin Chef de Région afin de faire taire les rumeurs. Nous invitons aussi tous les guides religieux à nous accompagner pour une bonne communication afin d’apaiser toutes les réticences « a continué le Gouverneur.
Rappelons qu’au delà des vaccins, la chambre froide positive où sont gardées les doses de vaccin, a été aussi réceptionnée par la Région Médicale de Kaolack.