Les activités publicitaires de TikTok reviennent en force aux USA, avec la défaite de Donald Trump aux élections et l’arrivée de Joe Biden à la Maison blanche.
En effet, l’ancien président avait fait fuir les annonceurs, avec les grosses pressions qu’il faisait peser sur la très populaire application de partage de courtes vidéos, accusée d’être une façade pour le gouvernement chinois et une menace de sécurité intérieure américaine.
Les anonceeurs sont donc revenus, avec la nouvelle administration, surtout quand quand Biden a fait suspendre l’action en justice intentée contre TikTok, et les pressions de céder ses activités en Amérique.
« L’intérêt pour TikTok a explosé« , explique notamment Erica Patrick, vice-présidente et directrice des médias sociaux chez Mediahub Worldwide, qui a travaillé avec des marques telles que Netflix et Twitch. Selon cette dernière, les dépenses des clients devraient augmenter de manière significative sur les six prochains mois.
Bien que sa part de marché reste encore modeste aux USA, par rapport à d’autres géants comme Facebook, TikTok a de la marge et est en pleine croissance.
Ayi Renaud Dossavi