Le maire de la commune de Ouakam, Monsieur Samba Bathily Diallo a convoqué une réunion ce lundi pour discuter sur les difficultés auxquelles sa localité est en train de faire face. Ce qui va permettre d’harmoniser les angles et solutionner ces difficultés. L’édile de la ville espère une issue favorable et appelle la population à la raison.
“Tous les dignitaires de ce village de Ouakam ont été contactés pour participer à cette réunion. Ils ont tous béni cette rencontre. Ne nous voilons pas la face il y a énormément de difficultés à Ouakam. Nous allons essayer d’harmoniser les angles et de l’élargir parce que Ouakam n’est plus ce petit village traditionnel qui compte aujourd’hui plus de 30 quartiers. Chaque chose a un début et nous allons commencer avec le village de Ouakam puis l’élargir aux autres nouveaux quartiers pour qu’enfin toutes les décisions que la mairie pourrait prendre dans le futur soit des décisions participatives. Nous venons démarrer cette initiative certes tout le monde n’est pas là mais laissons le bébé grandir”, a fait savoir le maire de Ouakam.
Il a profité du moment pour se prononcer sur la question des terres de l’aéroport. Selon lui, sa mairie n’a rien encore reçu et il tient à avertir les autorités : “Les 2/3 de l’aéroport se situent dans la commune de Ouakam s’il faut donner les terres aux trois communes concernées à savoir Ouakam, Ngor et Yoff, nous devons être les premiers à être servi car nous sommes prioritaires. Nous sommes assez responsables et tout ce que nous allons faire nous le ferons avec les populations de Ouakam dans un mémorandum qui sera remis à l’administration centrale”, dira-t-il.