Depuis quelque temps, l’on note une montée de l’adrénaline dans l’arène politique sénégalaise.Ce qui est devenu d’appeler l’affaire « Sonko/ Adji Sarr » ou de l’Institut « Sweet Beauté » défraie la chronique, reléguant, du coup, au second plan, l’essentiel : la guerre contre la pandémie à Coronavirus ou Covid-19.
Aujourd’hui, je pense que l’heure devrait être à la conjugaison des efforts de tous les fils du pays afin venir à bout de cette crise sanitaire et économique qui continue d’endeuiller le monde.Le Sénégal a plus besoin de sérénité et de stabilité pour gagner les défis immenses de l’après-Covid.
Moi, à ma qualité de leader d’un parti politique, Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), je suis bien d’avis que pour propulser notre cher pays vers l’émergence socio-économique, l’on a plus besoin de l’apport de tous les patriotes.Sur ce, je lance un vibrant appel à tout le monde pour qu’on dépassionne le débat.Le Sénégal ne se fera jamais dans l’adversité alimentée par des querelles purement politiciennes , qui ne nous grandissent.
Cultivons la paix et la concorde.Et comme disait l’autre : »L’autre nom du développement, s’appelle la paix ». Fin de citation.
- Président de l’Union Patriotique (UP/ Beug Sa rëw)