Une recontre essentiellement axée sur la promotion de l’artisanat au Sénégal en lien avec les projets du HCSDA. Les performances du Sénégal ont été aussi appréciées à sa juste valeur en terme de profits.
Le ministre Dr Pape Amadou Ndiaye a vivement félicité les initiateurs de ce projet phare qui vient à son heure pour booster notre économie. Un partenariat institutionnel pour l’organisation de la Grande Rencontre de la Diplomatie Économique Africaine en Juin 2021 a été aussi décidé pour la promotion et la mise en valeur du secteur de l’artisanat au Sénégal!Le Ministre Nous a mis en rapport avec sa secrétaire générale Madame Diagne.
Nous saluons la disponibilité, l’ouverture d’esprit et la passion pour le Sénégal du Ministre Papa Amadou Ndiaye, qui magnifie et soutient l’initiative.
Pour rappel, le Haut Conseil Supérieur de la Diplomatie Africaine, le HCSDA , présidé par le Docteur en Relation internationale et Diplomatie , Pape Ndongo DIENG, est la première organisation africaine regroupant tout le corps diplomatique ayant pour objectif de positionner stratégiquement le continent africain sur le milieu des affaires à l’internationale .
L’organisation se veut de booster l’économie africaine via l’accompagnement des acteurs économiques tels que (producteurs locaux , agriculteurs , artisans , start- up , pme-pmi , professions libérales , hommes d’affaires et GIE , etc ..) à saisir ou créer des opportunités d’affaires sur le plan régional , sous régional et l’International .