Depuis l’annonce du premier cas du Coronavirus ou Covid-19 au Sénégal, le Maire de la Commune de Lat Mingué n’a de cesse de consentir beaucoup d’efforts pour venir à bout de ce fléau.Ainsi, le Docteur Macoumba Diouf, puis que c’est de lui qu’il s’agit, vient d’entreprendre une vaste campagne de sensiblisation au niveau de sa Commune de Lat Mingué et, par ricochet, dans tout le département de Kaolack afin de mettre le holà sur la chaîne de propagation du virus. Il a, ainsi, démarré un projet visant à masquer l’ensemble des populations. Il est axé sur le slogan « Un administré, un masque » et va consister à doter de masques les 40.000 habitants que compte la Commune de Latmingué.
Un premier lot de masques a été distribué lors de la cérémonie de lancement du démarrage de ce projet qui est, d’ailleurs, mis en œuvre en étroite collaboration avec le poste de santé de ladite localité ce, à travers les relais communautaires.
Cette action du Dr Diouf est perçue comme une réponse à l’appel du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall qui veut la contribution de tout un chacun à l’effort de guerre contre ce virus mortifère.
Ibrahima NGOM