Le Coordonnateur de la comptabilité de la Direction générale du Trésor à la tête du mouvement And Suxali Laghem a fait un don de matériaux médicaux évalués à 272 millions de francs Cfa au district sanitaire de Ndoffane ce vendredi. Coutumier des faits, Cheikh Ndiaye a appelé tous les responsables du département à dépasser les querelles politiciennes et à s’investir dans le développement.
Le don essentiellement composé de lits, d’appareils d’échographie, de sondes, d’appareils de dialyse, d’électrocardiogrammes et de divers consommables médicaux. » Le partenariat gagnant gagnant que nous avons noué avec la » Fondation 221″, entité qui regroupe des Sénégalais vivants aux États-unis, nous a permis de convoyer tout ce matériel au bénéfice des populations du Lahgem. L’amélioration de leur condition de vie est notre sacerdoce et nous nous y attelons quotidiennement » a avancé Cheikh Ndiaye.
Le district sanitaire de Ndoffane qui englobe 20 postes de santé est bénéficiaire de cet élan de solidarité du président du mouvement And Suxali Laghem qui a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel à ses camarades de la mouvance présidentielle et à toutes les forces vives du département.
» Nous ne devons pas faire d’amalgames entre le temps de la politique et celui du développement, ce moment est celui de l’émergence comme prônait par le chef de l’État. Nous devons attendre les échéances électorales pour nous lancer dans des querelles de leadership » a réitéré le coordonnateur de la comptabilité de la Direction générale du Trésor.
Le Médecin chef du district de Ndoffane a révélé que le don en question va soulager les structures sanitaires de la zone en terme de fonctionnement avec la quantité des consommables reçue. En outre, il a exhorté le personnel médical à faire bon usage de ces matériaux médicaux au grand bénéfice de tous les usagers.