La Coordination des Jeunes républicains de Dakar a organisé, ce samedi, dans la commune de Fann Amitié Point E, une journée de sensibilisation et de distribution produits phytosanitaires au centre de santé Gaspard Camara et dans les rues de la Sicap rue 10. Cela entre dans le cadre de la lutte contre cette seconde vague de contaminations dont le Sénégal fait face.
Les jeunes de la Cojer de Dakar ont renouvelé leur engagement dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Au district sanitaire du centre de Dakar, l’un des plus touchés de la capitale, le coordonnateur Monsieur Amadou Niang et ses amis ont apporté leur soutien à travers un don.
A l’en croire, cette journée de sensibilisation est une façon d’apporter leur contribution en cette période de crise sanitaire.
« Nous avons initié une journée de sensibilisation pour apporter notre contribution au district centre de Dakar. Nous sommes passés du stade de la maladie grave aux cas critiques. La maladie est plus que sévère et nous constatons un relâchement des populations. C’est la raison pour laquelle la Cojer de Dakar a pris l’initiative de faire une campagne de sensibilisation », a indiqué M. Niang. Un beau geste très apprécié par le représentant du medecin chef du district Centre, Docteur Baye Moussa Samba qui a tenu à remercier la Cojer de Dakar pour cet acte de haute portée.