Le chantre de la gouvernance sobre et vertueuse est devenu le champion de la gouvernance opaque et pernicieuse. On attendait Macky Sall beaucoup plus sur le terrain de l’assainissement des mœurs politiques et de la gestion du bien commun que constituent nos ressources. En un mot son bilan devrait être plus moral que matériel.
Hélas! Macky Sall c’est la promotion des délinquants à col blanc, c’est l’homme des dossiers sous le coude. Lors de son face-à-face avec la presse le 31 décembre 2020, Macky Sall nous racontait qu’il était obligé de protéger certains prévaricateurs de nos maigres ressources pour garantir la stabilité et la paix du pays. Hilarant !
Monsieur Boubacar Seye de l’ONG Horizon Sans Frontières (HSF) n’a fait que rappeler à Macky Sall ses engagements pris devant le peuple sénégalais quant à la gestion de nos ressources. Quel délit y’a-t-il de demander des comptes sur l’argent qui a été injecté dans la lutte contre l’émigration par les pays européens ? Quelle mouche a piqué le gouvernement du Sénégal ? Y’a-t-il un délit de la transparence au Sénégal ?
Cependant les «Ndioublang» et autres blanchisseurs de faux billets sont libres et se la coulent douce dans les salons feutrés de la République.
Ragal leen Yallah.
Libérez Boubacar et décorez le!
Abass FALL
Membre du COPIL
Coordonnateur de PASTEF DAKAR