Le maire de la commune de Biscuterie Mouhamed Djibril Wade a procédé ce jeudi 21 janvier 2020 à la pause de la première pierre en présence des autorités de la commune, du conseil municipal, de l’administration et des riverains .
Ce fut l’occasion pour le premier magistrat de réaffirmer sa volonté d’ameillorer l’environnement avec des programmes d’utilité publique pour mieux particper à la prevention de certaines pathologies dans un contexte de la covid-19. » Nous travaillons à instaurer un meilleur cadre de vie pour que les gens ne soient pas malades et frequenter le moins les hopitaux » a déclaré ce jeudi 21 janvier 2021 , le maire de la commune de Biscuterie , M. Mouhamed Djibril Wade .C’etait à l’occasion de la pose de la premiere pierre des travaux de pavage de certaines arteres de la commune .
Cette premiere phase concerne les alentours de l’esplanade « Lemgui » jusqu’à la grande mosquée de Niarry tally .D’un cout de 86 millions , les travaux dureront 6 mois pour cette premiere étape et permettra de désensabler et eviter la propagation de certaines pathologies comme la tuberulose , les microbes qui cohabitent avec le sable .Selon le maire , cette cérémonie est le début d’un vaste programme de réalisations qui vont sans doute ameiliorer le cadre urbain dans tous les coins et recoins de Biscuterie notamment dans les rond-point de Ouagou Niayes. » nous vous invitons à la patience car nous sommes la depuis 1 an et 2 mois » a t-il lancé L’édile de la commune n’a pas manqué d’inviter les populations une fois le travaux achevés à en s’appoprier et eviter les desencombrements sauvages sur les pavés et en faire un bon usage.
Pour rappel ce projet est le fruit d’un partenariat entre le pacasen et la commune de Biscuterie . On a noté la présence à cette cérémonie de l’honorable député Djibril War, de Ndiouga Sakho entre autres.
Réseau des journalistes de Grand-Dakar et Biscuiterie