Le porte-parole de l’Ong Horizon sans frontières a lancé, jeudi, un appel à l’aide à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall suite au placement sous mandat de dépôt de son président Boubacar Seye. Ce dernier, soutient Souleymane Diallo, n’est pas un ennemi de l’Etat mais plutôt son partenaire. « Nous demandons au président de la République d’arrêter cette procédure qui peut susciter des manifestations au niveau de la diaspora. Or, nous n’avons pas besoin d’attiser d’autres tensions », a-t-il déclaré.
A son avis, Boubacar Sèye ne mérite pas le sort qui lui a été infligé vu le combat qu’il mène au niveau international pour un meilleur épanouissement des Sénégalais de l’extérieur. « Sa place n’est pas en prison. Boubacar Sèye n’est pas un faussaire. Nous demandons solennellement au président de la République de le libérer », a ajouté Souleymane Diallo.
Rappel : Interpellation vendredi dernier, à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), le président de HSF est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles à propos des accusations de détournements portées à l’endroit de l’Etat des fonds de l’Union européenne (UE) destinés à lutter contre l’émigration clandestine