Matar BA vient de mettre entre les mains de la famille de Ndeye Awa MBODJI les moyens de son évacuation, tant sollicitée, en France
Le Ministre des Sports, Maire de Fatick n’a pas mis du temps á concrétiser son engagement á prendre totalement en charge Madame Ndeye Awa MBODJI malade et devant être évacuée en France pour être soignée..
En mission hors du pays, Matar Ba a envoyé ce vendredi, une délégation symbolique composée de quelques membres de son Cabinet conduite par Mamadou NIANG qui a remis en son nom, aux parents de Ndeye Awa MBODJI, les 15 millions FCFA nécessaires á sa prise en charge médicale totale pour ses soins en France.
Très touchée par le geste du Maire, Madame Ndeye Khady Mbodji, grande sœur de la malade à salué, la générosité et le pragmatisme du Maire Matar BA qui a compris qu’il fallait aller très vite pour soulager sa sœur et sa famille. Madame n’a pas manqué de remercier très sincèrement M. Massène GUEYE Attaché de Cabibet du Ministre qui a été très prompt á informer le Ministre et entamer les démarches.
À sa suite, M. Alioune Bodji, père de la malade a tenue à préciser la constance et la permanence du soutien que leur a apporté l’édile de la capitale du Sine tout le long de cette dure épreuve.
Monsieur le chef de cabinet du ministre, M. Mountaga Baro a transmis le message de soutien et de solidarité à la famille de la malade et plus particulièrement à Ndeye Awa Mbodji qui selon sa sœur Ndeye Khady Mbodji mérite largement ce soutien du maire pour s’être longtemps investie à ses côtés .
Outre,Mamadou Ngom Niang, dage du ministre la délégation du ministre maire était composée du chef de cabinet Mountaga Baro, de madame Khady Thiam Seck de la cellule de communication du ministre, du chef de cabinet du maire Zakaria Kébé, du doyen Dada Fall, du chargé de communication du maire Babacar Mbaye Sarr, de Papa Diop et de Ousmane Ndour Gadiou conseillers et collaborateurs du maire et Mamadou Faye communicateur traditionnel et employé municipal.