Le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma) a célébré, ce jeudi, dans le village de Pathiang 2, département Kaffrine, la naissance du premier ’’Bébé de l’Équité’’, une initiative visant à encourager les consultations pré et post natales, a constaté l’APS. Le ‘’Bébé de l’Équité’’ est né dans le poste de santé construit par le Puma à Keur Babou.
Une délégation du Puma a remis, en guise de soutien à la maman, un lot d’accessoires et de vêtements pour bébé. Selon la représentante du Puma Aminata Hanne Sy, ’’un dialogue communautaire a été initié il y a six mois pour sensibiliser les femmes sur les consultations pré et post natales’’. La maman du nouveau-né a été primée pour avoir respecté toutes ses consultations.
Le parrain du bébé, le ministre du Développement communautaire, Samba Ndiobène Ka, représenté à la cérémonie, a remis une enveloppe de 500 mille FCFA à la maman.
L’initiative du ’’Bébé de l’Équité’’ vise à sensibiliser sur les risques liés aux accouchements à domicile très fréquents dans la zone. L’objectif est d’encourager les consultations pré et post natales.