La guerre est déclarée entre Me Moussa Diop et Omar Boun Khatab Sylla ! Après la conférence de presse du nouveau DG de DDD vendredi dernier, son prédécesseur a répondu ce mardi en essayant de démonter les arguments avancés par ce dernier.
Mieux Me Moussa Diop a décidé de servir une citation directe au nouveau DG de DDD Omar Boun Khatab Sylla après ses récentes accusations de création d’emplois fictifs et d’avoir embauché ses épouses pour la restauration des employés de DDD.
En conférence de presse, ce mardi, Me Moussa Diop a tenu à documenter sa gestion de DDD de 2014-2020. Il déclare avoir laissé plus d’un milliard de francs CFA lors de son départ de la boite. “Depuis mon départ de DDD je ne me suis jamais prononcé sur la gestion de cette boîte. Je suis le doyen dans la direction de DDD car j’ai fais plus de 6 ans. Les cours de comptes ne peuvent rien me reprocher sur ma gestion de cette boîte. Je pense que le nouveau directeur de cette boîte est une marionnette. Je ne compte pas le répondre car nous n’avons pas la même éducation. Ma réponse va droit aux gens qui ont armé ce directeur. J’ai laissé 81 millions Fcfa dans la caisse. Je pense qu’il s’est lourdement trompé. Ce directeur travaillait dans une petite entreprise de train bleu. D’ailleurs un train qui ne marche même pas”, dit-il avant d’ajouter : “ J’étais un perturbateur dans ce gouvernement car je n’ai pas accepter leur démarche de ne pas dénoncer certaines choses. C’est en 2000 que la société DDD a été créée mais depuis 2015 j’ai eu un résultat qui dépasse les autres directeurs. Je demande au nouveau directeur de prendre le temps de travailler car il n’aura même pas les 6 ans de gestion”.
“Omar Boun Khatab Sylla dit des contre vérités et j’ai décidé de lui servir une citation directe”.
Par ailleurs, il ne s’est pas privé de canarder son successeur, Omar Boun Khatab Sylla. Il a souligné que son successeur a acheté un véhicule de fonction Platinum V8 de plus de 80 millions et a accordé un contrat portant sur un marché de 6 milliards filé à Total et Vivo. Moussa Diop s’est également exprimer sur la pléthore de conseillers de Omar Boun Khatab Sylla et leur “dotation mensuelle surréaliste en carburant”.
“Qu’ils arrivent à cent, je les contiendrai…” Pour lui, la sortie de son successeur est l’œuvre de personnes tapies dans l’ombre qui l’ont envoyé pour l’attaquer. Il déclare que sa sortie d’aujourd’hui sera la dernière puisqu’il ne va plus répondre à Oumar Boun Khatab Syllla, jugeant “qu’il ne boxe pas dans la même catégorie que lui”. Mieux, il avertit ses détracteurs : ” Qu’ils arrivent à cent, je les contiendrai“.
PMF