Le Ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale était au chevet des populations du village de Touba Kandianli dans la commune de Nguinth Pathé, département de Kougheul, région de kaffrine, suite à l’incendie du 1 janvier 2021, pour apporter son soutien aux villageois qui ont subi le sinistre.
Le ministre Samba Ndiobéne Ka accompagné par le président du conseil départemental de Kougheul Assane Diop, le maire Mayacine Camara et les autorités administratives, a tenu à rassurer les populations à l’entame de son propos en leur annonçant le message de compassion, de solidarité et de soutien permanent du chef de l’État.
Continuant son exposé, le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale a rassuré les populations sur l’aspect diligent de l’aide octroyé par l’État. » Des denrées de première nécessité composées de riz, d’huile, de sucre, de savons et de pâtes seront octroyées aux sinistrés. Des matériaux de construction comme du zinc, du ciment et du fer, seront aussi donnés à ceux qui ont perdu leur maisons, par le canal administratif. »
Cheikh Niang, le chef du village de Touba Kandianli a exprimé toute la gratitude des villageois à l’endroit du chef de l’État qui a a réussi à dissiper toutes leurs peurs. » Le ministre et de sa délégation nous ont rendu l’espoir que nous avions perdu durant la semaine passée. Les 15 pères de familles qui avaient perdu concessions et vivres durant l’incendie peuvent dormir tranquilles car l’aide du président Macky Sall va tout compenser. »
Rappelons que d’énormes dégâts matériels ont été notés notamment des réserves de vivres et des animaux mais pas de perte en vie humaine.