Les bagues ou bracelets ayant des vertus spirituelles sont conçus selon un procédé de magnétisme pouvant conférer protection ou réussite à ses porteurs sont appelés tawiz ou amulettes.
Qu’en dit l’islam ?
La tamimah est, selon Ibn Assir :
« Des petits sachets en cuir que les arabes accrochaient à leurs enfants pour les protéger du mauvais œil selon ce qu’ils pensaient. L’Islam a mis fin à cette pratique. »
Selon la relation de l’imam Ahmed dans son Musnad, le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quiconque porte une amulette (tamimah) aura associé quelque chose à Allah »
D’après Uqba ibn Amir al-Djuhani, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) accueillit un groupe de personnes et reçut le serment d’allégeance de neuf d’entre eux et s’abstient d’en faire de même pour le dixième.
– « Vous avez reçu le serment d’allégeance de neuf et ne l’avez pas fait pour celui-ci ? ! »
– « Il est porteur d’une amulette »
L’homme introduisit sa main et coupa l’amulette. C’est alors que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) reçut son serment d’allégeance et dit : « Quiconque porte une amulette tombe dans l’idolâtrie »
Ce hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans as-silsila as-sahiha, 492.
Ce bracelet conçu selon un procédé de magnétisme contraire à l’islam fait appel à des entités censées agir en faveur de son porteur, d’autant plus que ce dernier place sa foi en cet objet pouvant le protéger des dangers au dépens d’Allah le Tout Puissant.
Le port d’un anneau ou autre, s’il est porté par conviction qu’il a le pouvoir d’agir sur la création en dehors d’Allah (conférer protection contre les djinns, mauvais œil, repousser un danger) son auteur est par conséquent un polythéiste et a commis du polythéisme majeur qui s’oppose à l’unicité dans la seigneurie [sans même le savoir].
Car la protection totale émane d’Allah.
*Le versé du trône brise tout mal lorsqu’il est récité, se débarrasser de ces amulettes, le substituer par la lecture de ce glorieux verset constitue un signe de foi ferme et une protection contre le mal des entités maléfiques.
Allah est plus Savant !